1- Christophe CARRÈRE

Christophe CARRÈRE

Vivant à Crosne depuis plus de 40 ans, il y a construit sa vie, fait sa scolarité, élevé ses trois enfants. Actuellement élu minoritaire au Conseil municipal et à la Communauté d’agglomération du Val d’Yerres Val de Seine, il a toujours été engagé dans le monde associatif à Crosne et ailleurs. Fort de son expérience et animé d’une forte volonté de redonner du sens à l’action publique, il a décidé de s’engager pour notre commune autour d’un projet réaliste, responsable et ambitieux pour l’avenir.

2- Émilie DUBREUCQ

Émilie DUBREUCQ

Comédienne et enseignante de formation, activement engagée (salariée, donatrice et bénévole) depuis plus de dix ans dans diverses ONG, elle a voulu prolonger son action citoyenne et militante en s’inscrivant dans une démarche d’écoute et de représentation des citoyens, pour redonner au mot « politique » son sens initial : celui de « vie de la cité », avec toute la diversité, le respect et l’écoute que cela impose.

3- Alain MANIÈRE

Alain MANIÈRE

Marié, papa de 2 garçons de 23 et 25 ans, il est content de vivre à crosne depuis 29 ans. Cadre dans le bâtiment pendant 35 ans, Alain a choisi une reconversion comme moniteur en ESAT, établissement ou Service d’Aide par le Travail pour personnes en situation de handicap.

Passionné de handball, il a pratiqué pendant 30 années en tant que joueur puis comme entraineur bénévole. Il aime voyager et lire, n’aime pas trop parler de lui mais est toujours dans l’action pour aller de l’avant. Dynamique et moteur, Alain a rejoint la liste Crosne Village éco-citoyen car il est soucieux du bien-être et du bien vivre des habitants de notre commune.

4- Martine ABITA-RICHARD

Martine ABITA-RICHARD

Vivant à Crosne depuis 1980, Martine est aujourd’hui retraitée de l’Éducation Nationale psychologue de formation, elle a exercé en tant que psycho pédagogue au sein d’un RASED à l’Éducation Nationale.

Thérapeute dans un cabinet libéral sur Crosne pendant 4ans, elle a été Psychologue accueillante sur un lieu d’accueil parents enfants à Montgeron pendant 17ans (Maison verte).

Martine a été représentante d’une fédération de parents d’élèves, elle est engagée syndicalement, mais aussi dans plusieurs associations défendant les droits de l’enfant.

Particulièrement énergique et motivée, elle se retrouve dans la dynamique la liste Crosne Village eco-citoyen pour redonner du sens à l’engagement citoyen, et la volonté de mettre en place des moyens importants pour l’Éducation et la réussite scolaire.

5- Achour SLIMI

Achour SLIMI

Marié, il a 2 enfants. Il est Éducateur spécialisé en centre d’hébergement. Engagé auprès des plus démunis depuis plus de vingt ans, il est convaincu que l’exclusion n’est pas une fatalité.

Pour lui, le projet porté par liste crosne Village éco-citoyen est imprégné par le retour à l’intérêt général et une véritable offre de service public de proximité pour les citoyens.

Accompagner ce projet pour les crosnoises et les crosnois lui est apparu comme une évidence et un prolongement naturel de ses engagements sociétaux pour porter les valeurs qui sont les siennes : la solidarité, l’éducation et la citoyenneté.

6- Sandrine BLED-BAGOT

Sandrine BLED-BAGOT

Crosnoise depuis 24 ans, elle a choisi Crosne pour sa taille humaine, son côté « village » verdoyant et sa proximité des transports publics puisqu’elle travaille au nord de la capitale en tant qu’assistante de direction.

Sandrine est maman de 2 filles qui sont nées à Crosne, elles y ont été scolarisées et ont pu y pratiquer leurs activités de loisirs. Depuis 15 ans, Sandrine s’est impliquée en tant que bénévole dans une importante association crosnoise en tant que coordonnatrice d’une activité ayant regroupé jusqu’à une centaine de participants.

Ses filles étant quasiment devenues adultes, elle souhaite aujourd’hui s’impliquer davantage dans la gestion et la vie de sa commune qui a perdu un peu de la qualité de vie qu’elle offrait à ses citoyens. Pour Sandrine, la liste Crosne Village Eco—Citoyen propose un programme qui répond aux enjeux actuels, prend en compte les besoins des habitants et est en capacité de répondre aux véritables enjeux des prochaines années en associant les citoyens dans les décisions majeures impactant notre futur. Cette liste est, selon Sandrine, celle qui peut redonner du sens à ce qu’est le « bien vivre ».

7- Claude GAY

Claude GAY

Marié deux grands enfants, Claude est ancien conducteur de train.

Il est très impliqué dans le monde associatif, surtout le rugby où il a été tour à tour joueur, arbitre, délégué sportif, éducateur à l’école de rugby.

Passionné par les échanges et le partage il souhaite mobiliser ses acquis pour transmettre ses expériences aux différentes associations de la commune qui forment un tissu riche et varié qu’il faut encore développer pour encourager la citoyenneté.

Certain que le sport est un moteur du développement de l’individu au cœur de la cité, Claude veut contribuer à rendre accessible la pratique sportive au plus grand nombre, c’est une des raisons pour lesquelles il a rejoint la liste Crosne village éco-citoyen.

8- Sabine DI RENZO

Sabine DI RENZO

Crosnoise depuis 1984, Sabine est enseignante en économie-gestion. Mère de 2 enfants, elle s’est très vite engagée en tant que parent d’élèves dans les écoles de la ville. Adjointe au maire en charge des affaires scolaires durant sept ans de 2001 à 2008, Sabine décide de prendre un peu de large de la gestion municipale dans laquelle elle ne se retrouvait plus.

Toujours sensible à son environnement, son désir de reprendre l’action publique s’est accru sur la base d’un programme engagé et citoyen.

9- Jean-Michel CORIOU

Jean-Michel CORIOU

Bientôt retraité, Jean-Michel est passionné d’art et d’archéologie depuis de longues années, c’est dans la vallée de l’Yerres qu’il puise ses inspirations pour développer sa passion de la peinture et ainsi manier le pinceau.

La protection patrimoniale et environnementale a toujours fait partie de ses préoccupations, il a rejoint la liste Crosne village éco-citoyen par conviction et pour contribuer à la préservation du cadre de vie de notre Commune qu’il affectionne particulièrement.

10- Marie-Sygne LECA

Marie-Sygne LECA

Avocate en droit public par conviction, pour être utile à la réalisation de l’intérêt général, pour défendre les libertés et droits fondamentaux de chacun, Marie-Sygne est également bénévole au sein d’une association qui vient en aide aux familles et notamment aux enfants sans domicile.

Elle sait qu’avec la liste « Crosne village éco-citoyen » la gestion de la commune sera fondée sur une politique environnementale responsable et solidaire au service de ses habitants, dans un souci constant de permettre une meilleure justice sociale, une meilleure qualité de vie à chacun en matière d’urbanisme, de scolarité, de culture, tout en améliorant les relations intergénérationnelles auxquelles elle est particulièrement attachée.

Ses compétences juridiques lui permettront d’agir au mieux des intérêts urbanistiques de notre ville, d’apporter son expérience pour une gestion consciencieuse dans le respect et la reconnaissance des droits de chacun.

11- Grégory STRZELECKI

Grégory STRZELECKI

Papa de 2 adolescents de 12 et 16 ans, il est cadre dans l’informatique, et gère une équipe de 15 personnes.

Épicurien et sportif il aime relever des défis personnels et a à son palmarès 3 Ironmans, course multi-disciplinaire consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme puis un marathon soit un total de 226 kilomètres.

Convaincu des compétences, de l’honnêteté et de la sincérité des colistiers, il est persuadé que le programme s’inscrit dans une démarche de développement durable à laquelle il est très attaché car il en va de la sauvegarde de l’environnement et de la planète. Intéressé par les initiatives éco-citoyennes, Grégory se retrouve parfaitement dans la liste où il souhaite porter et partager des initiatives autour du zéro déchet ou encore populariser des applications mobiles pour les collectivités permettant d’améliorer la réactivité et les contacts entre les habitants.

12- Monique BEN AYOUN

Monique BEN AYOUN

Quinquagénaire dynamique et énergique, Monique est maman de 2 grands enfants, elle vit à Crosne depuis 16 ans.

Professionnellement, elle est Fonctionnaire territorial au Conseil départemental du Val de Marne dans le secteur des Ressources Humaines, curieuse, elle défend les valeurs de solidarité, de vivre ensemble et est attachée à la démocratie qui n’est pas pour elle un vain mot.

Monique participe au sein d’un réseau de consommateurs qui privilégie les circuits courts à délivrer des conseils sur les produits bio et naturels.

13- Michel DERAIN

Michel DERAIN

Visage bien connu de Crosne, Michel a le cœur à Gauche et n’a jamais cessé de battre ! Militant intarissable engagé et reconnu comme tel.

Pour lui, Crosne doit vivre, enfin, dans le bien-être et la liberté de tous, délivrée de la pauvreté, stabilisée et sécurisée.

Son espérance est que nous puissions sortir des combats secondaires, de la routine, de la court voyance. Il croit fermement en la capacité et à la volonté de l’Humain et donc dans la liste Crosne Village éco-citoyen.

14- Ilkay SARI

Mariée maman de 3 enfants, Ilkay vit maintenant à Crosne depuis de nombreuses années où elle apprécie le calme et le cadre de vie qu’elle considère aujourd’hui comme une des priorités à préserver.

Très soucieuse du bien être de sa famille, pour elle l’honnêteté et la sincérité sont des valeurs essentielles qu’elle retrouve dans l‘équipe de Crosne Village éco-citoyen. Ces valeurs sont aussi celles qu’elle porte dans le cadre de la gestion de l’entreprise qu’elle dirige à Yerres.

15- Fabrice MONTEMBAULT

Fabrice MONTEMBAULT

Fabrice est ingénieur d’études, militant syndical et membre du Parti communiste français.

Très sensible à la question sociale, Fabrice a, en particulier dans le cadre de son activité syndicale, œuvré pour les salariés les plus précaires en cherchant des solutions pour pérenniser les emplois et favoriser l’insertion par le travail.

Il habite à Crosne depuis 2009, c’est pour lui un cadre de vie agréable et il apprécie le tissu associatif qui lui permet de profiter d’une offre culturelle de proximité, notamment des concerts et des expositions trop peu popularisés de province, il affectionne le coté village de Crosne et s’engage sur la liste pour lutter contre les inégalités territoriales et la désertification médicale.

16- Fatima GRÉMILLON

Fatima GRÉMILLON

Curieuse de comprendre ce qui l’entoure, elle n’a pas sa langue dans sa poche mais aime à dire ce qu’elle pense. Aide-soignante diplômée, elle œuvre auprès de personnes atteintes de maladie mentale et aussi auprès des personnes âgées en secteur gériatrique. Engagée dans le monde associatif, elle est particulièrement active au sein d’une fédération de parents d’élèves, elle souhaite aujourd’hui s’engager pour sa ville.

17- Patrick GONZALEZ

Patrick GONZALEZ

Patrick est Enseignant-Chercheur en Biotechnologie.

Passionné par la Biologie, il a conduit au cours de sa carrière des projets de recherche en santé humaine et s’est aussi engagé dans le développement de solutions technologiques respectueuses de l’environnement pour la protection des cultures végétales alimentaires.

Concerné par les enjeux environnementaux, il souhaite être auprès des Crosnoises et des Crosnois, pour faire découvrir ce que l’innovation en biologie a de meilleur à proposer en réponse aux défis environnementaux pour réduire notre impact sur la planète et améliorer le bien-être dans notre ville c’est pour cela qu’il se retrouve parfaitement dans le projet porté par la liste Crosne Village éco-citoyen.

18 – Vanessa VIQUESNEL

Mariée, maman de 3 enfants, Vanessa est Auxiliaire Puéricultrice depuis une quinzaine d’années au sein du Pôle Femme-Enfant du Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve Saint-Georges, elle exerce actuellement en service de Pédiatrie.

Elle vit à Crosne depuis 2002, elle s’est beaucoup investie dans le milieu associatif autour de projets culturels et aussi dans une fédération de parents d’élèves car elle considère que les parents jouent un rôle important dans la vie des établissements scolaires.

Elle a 10 ans de pratique théâtrale derrière elle et se passionne aujourd’hui pour le CrossFit qu’elle exerce régulièrement.

Consciente des enjeux sociétaux du moment, elle se sent concernée par l’écologie pour l’avenir des siens, et n’est pas indifférente aux questions liées à la PMA, à la santé qui sont des combats qui lui tiennent à cœur.

Le projet présenté par la liste Crosne Village éco-citoyen est en parfaite harmonie avec les valeurs qui sont les siennes, associant à une gestion saine et durable de l’humain tout en privilégiant l’implication des citoyens dans la vie de la cité, pilier fondamental pour notre avenir et celui de nos enfants.

19- Boumedien GUEDIRI

Boumedien travaille dans la conformité bancaire sur le respect de la règlementation.

Il a toujours été sensible à la justice sociale et au respect de la nature.

Impliqué dans des projets de permaculture et d’agro-écologie depuis quelques années, cela lui a permis d’acquérir une expertise dans ce domaine.

Face au recul des acquis sociaux et à la dégradation rapide et continue de l’environnement il a décidé de s’engager localement. Il est persuadé que le changement viendra de nous, citoyens, en mettant en place des actions concrètes qui permettront d’améliorer notre qualité de vie tout en préservant notre environnement. Selon Boumedien, beaucoup de solutions simples existent, elles ont déjà été testées et il ne suffit que d’une bonne dose de volonté pour les mettre en place, c’est cette expertise qu’il pense pouvoir mettre à la disposition de la liste Crosne Village éco-citoyen.

20- Anne-Marie CHAPUT

Retraitée de l’Éducation Nationale où elle enseignait l’Anglais, Anne-Marie est Crosnoise depuis 2009. Elle s’est très vite sentie bien à Crosne et participe activement à de nombreuses activités grâce aux associations, qu’il s’agisse par exemple de l’aide aux devoirs à La Providence pour les enfants de l ‘Ecole primaire Georges. Brassens

Elle est par ailleurs passionnée par la sculpture sur pierre, sur bois, sur marbre mais aussi par le modelage de plâtre, de cire et d’argile. C’est une femme dynamique et engagée qui se retrouve parfaitement dans les valeurs portées par la liste Crosne village éco-citoyen.

21- Christian TOIRON

Arrivé à Crosne en Juillet 1980, Retraité, père de 3 enfants, Christian a baigné dans l’engagement associatif et politique depuis plus de 20 ans. Il s’est retrouvé tout naturellement sur la liste « Crosne Village éco-citoyen » qui correspond véritablement à ses aspirations.

Conseiller Municipal depuis 1998, il a été Vice-Président du Syage de 2009 à 2014 en charge de la prévention et de la protection contre les inondations. Il a même participé activement à la Commission Européenne sur les risques d’inondation.

Soucieux de préserver les espaces naturels, les activités culturelles et associatives, il veut agir pour une urbanisation maitrisée faisant la juste part au logement social. Tels sont ses objectifs dans sa ville où il est heureux de vivre.

22- Sandrine DONATI

Crosnoise depuis près de 25 ans, mariée, maman de 3 enfants, Sandrine est sage-femme et elle a souhaité installer son cabinet dans sa ville il y a 11 ans maintenant quand elle a décidé de quitter l’hôpital public pour une nouvelle pratique et une nouvelle expérience.

Engagée pendant quelques années dans une fédération de parents d’élèves, elle a pu côtoyer au travers des activités de ses enfants le riche tissu associatif de Crosne réputé et envié pour son dynamisme. Sensible à l’environnement dans lequel elle vit, Sandrine est curieuse et souhaite s’impliquer modestement dans la gestion de la commune qui reste un échelon administratif important. Elle a choisi de rejoindre la liste Crosne Village éco-citoyen qui apporte de véritables réponses aux préoccupations du quotidien et qui compte associer les habitants pour les choix stratégiques d’avenir.

23- Wilfrid IVORRA

Crosnois depuis 2007, Wilfrid, 47 ans, est marié et père de 2 enfants, enseignant de mathématiques en poste à l’Institut National Supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie de Créteil, il intervient dans la formation des enseignants se destinant à travailler auprès d’élèves en grande difficulté scolaire ou en situation de handicap.

Il porte un grand intérêt aux questions éducatives et notamment à l’école inclusive dans le cadre de son activité professionnelle, d’un point de vue personnel, il est sensible à l’accessibilité à tous aux loisirs et à la culture. Politiquement sans étiquette, il n’en reste pas moins attaché aux services publics, à leur développement, à leur accessibilité. Il est partisan de la défense des acquis sociaux (retraites, statuts, conditions de travail) et d’une transition énergétique impliquant les entreprises et les collectivités locales.

24- Charline BLED

24- Charline BLED

Charline se considère comme née à Crosne en 2000, elle y vit depuis toujours. Aujourd’hui étudiante en philosophie et sciences humaines, elle est particulièrement sensible aux interactions sociales et à la collectivité. Elle se sent très concernée par les enjeux écologiques.Charline se retrouve pleinement dans la liste et le programme Crosne Village éco-citoyen, porteurs des valeurs solidaires et humaines.Elle souhaite aujourd’hui s’impliquer dans sa commune, y être actrice pour la voir se reverdir, contribuer au renforcement des échanges et la proximité entre les citoyens, pour un mieux vivre ensemble.

25- Cédric GIMENEZ

Cédric a 39 ans, il a passé toute sa scolarité à Crosne, sa ville qui l’a vu grandir.

Aujourd’hui co-gestionnaire de projet dans les Systèmes d’Information Voyageurs de la SNCF, il est aussi musicien. Cédric est aussi très sensible aux questions environnementales qui l’interrogent sur l’avenir.

Conscient des enjeux écologiques, il se retrouve dans la démarche de la liste Crosne Village éco-citoyen dans sa démarche novatrice d’association des habitants dans la détermination de leur futur.

26- Chantal LAURENT

Consciente des autres depuis l’âge de 19 ans, Chantal a toujours voulu se rendre utile à la société, cela a donc été l’engagement de toute sa vie.

Des piquets de grève de mai 68 à la Gare de Lyon, elle a toujours eu une vie sociale intense aussi bien en amitié que dans sa vie quotidienne tout en étant à gauche et pour toujours.

Élue à Crosne en 2002 sous l’étiquette « gauche plurielle », elle se sent particulièrement concernée par l’écologie et la préservation de l’environnement, telle la vigilance pour la conservation des espaces verts dans sa résidence ou sur notre commune, ce qui reste sa priorité.

Elle a entièrement confiance aux têtes de liste et est persuadée que, grâce à leur honnêteté, leur expérience dans le milieu syndical et politique, ils apporteront un sang neuf et expérimenté à notre commune qui en a bien besoin. Chantal est persuadée qu’Émilie et Christophe sont convaincus de l’urgence à prendre notre destin en main et d’agir rapidement pour la défense de notre planète.

27- Rénato MAZZETTA

Né en janvier 1955 à Paris, Rénato a exercé la profession de dessinateur industriel dans une grande entreprise française.

Retraité depuis 2015, il a été, pendant de nombreuses années, bénévole au sein d’une des plus grosses associations culturelles de la commune dont il a assuré la vice-présidence.

Peintre amateur, ses coups de crayons ou de pinceaux ne passent pas inaperçus et laissent souvent pantois et/ou perplexe l’amateur de belles toiles. Rénato est aussi connu pour être le roi du calembour et son humour est particulièrement apprécié car égal quelles que soient les circonstances.

28- Hélène SOW

Hélène est mariée et maman de 3 enfants. Elle est enseignante au collège Bellevue à Crosne.

Originaire d’un milieu rural de Bretagne, elle est installée à Crosne depuis 2011 et apprécie de vivre dans cette charmante commune à taille humaine. Sensible aux valeurs et aux thèmes développés par « Village-éco-citoyen », elle a choisi d’intégrer et de soutenir cette liste dans laquelle elle retrouve des valeurs essentielles à ses yeux.

29- Christian PERRET

Christian vit à Crosne depuis plus de 40 ans, il a été adjoint au Maire en charge de la jeunesse puis des finances. S’il ne se défini pas comme « écolo » au sens caricatural du terme, en début d’année il était triste face aux propositions des candidatures :

Un Maire sortant avec 6 ans de mandat à bétonner Crosne et une liste « progressiste », libérale et de ce fait « écologiste de salon ». L’espoir est apparu à la création de la liste Crosne Village Eco-citoyen, un projet concret, raisonnable, donc réalisable et naturel. Aujourd’hui, c’est un homme heureux.